Coordination au Niger
Afin de garantir la qualité de la mise en œuvre des actions et le suivi, Talam Léman a signé en 2009 une « convention de partenariat » avec le GIE Tagazt (Groupement d’Intérêt Economique). Ghissa Alhassane est le coordinateur de cette structure.
Le GIE Tagazt souhaite promouvoir des activités socio-économiques dans le secteur rural et soutient le développement communautaire. Pour réaliser ses missions, il s’appuie sur des compétences internes et sur un réseau externe selon les nécessités. Depuis sa création, le GIE a collaboré avec plusieurs associations en Europe. Il a assumé des projets pour l’Etat du Niger, des entreprises ou de grandes ONG.
Le partenariat Talam Léman/GIE Tagazt s’inscrit dans un processus dynamique favorisé par les moyens de communication (internet, téléphone, rencontres au Niger ou en France). Nos deux structures coopèrent ensemble à toutes les phases des projets.
L’association, via le GIE Tagazt, entretient des relations avec les services locaux (Mairies, services de l’éducation, de l’hydraulique, etc) dans le respect des missions de chacun.