• Site Acc 4
  • Actualités
  • Talam Léman partenaire du GMT : GRAND MARATHON DU TENERE

Talam Léman partenaire du GMT : GRAND MARATHON DU TENERE

Placé sous le slogan « Courir pour la paix au Sahel », la 2ème édition du Grand Marathon du Ténéré aura lieu le 16 décembre prochain à Agadez. Le GMT est plus qu’une manifestation sportive. Deux membres du CA de l’association seront présents à Agadez le 16 décembre pour encourager l’organisation et accompagner les coureurs !

Porté par Agdal Waissan, promoteur, le GMT vise à donner une autre image de la région, à susciter des initiatives pour la jeunesse, par la promotion de l’athlétisme en particulier. L’évènement rassemblera des coureurs, novices ou plus expérimentés, des huit régions du Niger et du Sahel. Il est soutenu notamment par l’Etat et la Fédération Nigérienne d’Athlétisme.
Même si Agdal Waissan précise qu’à ce jour le GMT propose des distances sur 5 km, 10 km et un semi-marathon, il rêve qu’un jour il soit inscrit au programme une course de 42,195 km ! Le sens du proverbe  « rien ne sert de courir il faut partir à point » convient bien à ce projet novateur, laborieux et porteur de sens.
En juillet dernier, des membres de Talam Léman ont rencontré Agdal Waissan pour échanger sur son projet et les perspectives de partenariat. Un soutien à cette 2ème édition s’est concrétisé par la prise en charge des banderoles de la ligne d’arrivée.

Mots-clés: Evènement, Agadez, Grand Marathon du Ténéré GMT

Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre lettre d'information pour être tenu au courant de l'actualité de l'association.