• Site Acc 4
  • Actualités
  • "Cross Solidaire" du Lycée J.Antide en partenariat avec le Grand Marathon du Ténéré

"Cross Solidaire" du Lycée J.Antide en partenariat avec le Grand Marathon du Ténéré

L’association Talam Léman a déjà mené plusieurs actions avec le Lycée LEPPR J.Antide (Reignier) pour qui « la solidarité internationale » n’est pas un vain mot. Un projet innovant s’organise autour du prochain Grand Marathon du Ténéré (GMT) qui aura lieu à Agadez (Niger) fin 2019.

De par ses enjeux, le GMT est un évènement porteur de sens à divers niveaux. Il a suffi d’une rencontre entre plusieurs professeurs motivés, Talam Léman et Agdal Waissan (fondateur du GMT), pour que se dessinent de belles perspectives.

Le 7 décembre prochain, ce sont 300  lycéens et professeurs du Lycée de Reignier qui vont « Courir pour la paix au Sahel » en présence d’Agdal et de membres de l’association. A travers la course, l’objectif des élèves sera d’encourager la jeunesse du Niger à participer aux courses du GMT 2019. Une manière de saluer l’universalité des valeurs du sport et les échanges qu’il permet.

Dans le cadre du cours « d’éducation socioculturelle », des jeunes vont réaliser un « clip » de A à Z avec des professionnels de l’audiovisuel. Ce petit reportage pourra être un support de communication en direction de la jeunesse sahélienne. Les interventions croisées des professeurs, celles de Talam Léman et du fondateur du GMT donneront une autre vision de la région.

Une manière concrète pour les élèves de s’engager dans une initiative collective et une démarche de coopération originale. Un projet qui se veut sportif et humain !

     

Mots-clés: Education, Grand Marathon du Ténéré GMT, GMT

Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre lettre d'information pour être tenu au courant de l'actualité de l'association.