Nos actions

Education

Sans nier les savoir-faire ancestraux, force est de constater que l’éducation scolaire joue un rôle majeur dans le développement. A tous les âges de la vie, l’apprentissage ouvre à de nouvelles compétences : savoir lire, écrire, compter demeurent des acquisitions de base.

Parce que les enfants d’aujourd’hui seront les adultes de demain, Talam Léman appuie la scolarisation d’élèves du cycle primaire aux études supérieures.

  • Nos Actions
  • Education
  • A NIAMEY, poursuite du soutien au Foyer des Etudiants de Timia (FET)

A NIAMEY, poursuite du soutien au Foyer des Etudiants de Timia (FET)

Pour la 3ème année consécutive, Talam Léman a versé une dotation au FET qui regroupe une soixantaine d’étudiants. Ce soutien permet de contribuer aux charges du foyer (loyer, alimentation, énergie, santé, etc).

Originaires de la région de Timia (Nord-Niger), les étudiants se sont organisés pour faciliter leur accueil dans la capitale, éviter l’isolement et réduire leurs charges. Continuer des études est un vrai défi (bourses limitées, difficultés pour l’hébergement et l’acquisition du matériel pédagogique). Pourtant ces jeunes serviront plus tard l’intérêt du pays. Parmi les formations suivies, l’on retrouve majoritairement : la géographie, la médecine, la géologie, l’anglais, le marketing, l’informatique. Durant l’été, ces étudiants retournent sur Timia où ils contribuent à sensibiliser les jeunes sur la scolarité ou sur des thèmes de la vie quotidienne.

Mots-clés: Etudiants

Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre lettre d'information pour être tenu au courant de l'actualité de l'association.